La barre de raccourcis correspond réellement à deux barres différentes. La première gère les perspectives ouvertes et la seconde toutes les vues rapides ouvertes.
La barre de perspectives permet d'accéder rapidement aux perspectives ouvertes et d'ouvrir facilement une nouvelle perspective. La barre de perspectives peut être ancrée dans trois positions différentes : dans le coin supérieur droit (position par défaut), dans le coin supérieur gauche (sous la barre d'outils principale) et à l'extrême gauche.
La barre de perspectives peut, par exemple, se présenter comme suit :
Cette option ouvre une perspective sélectionnée par l'utilisateur dans un menu déroulant. Toutes les perspectives ouvertes dans une même fenêtre du plan de travail s'affichent dans la barre de raccourcis.
Ces boutons permettent d'accéder rapidement à l'une des perspectives ouvertes de la fenêtre du plan de travail.
La barre de vues rapides est l'emplacement dans lequel les vues rapides sont ancrées. Elle peut être ancrée dans trois emplacements différents : à gauche, en bas (par défaut) et à droite.
La barre de vues rapides peut, par exemple, se présenter comme suit :
Ces boutons permettent d'afficher les vues rapides dans la perspective active. Les vues rapides sont essentiellement des vues réduites qui ont été placées sur la barre de raccourcis. Ces vues s'affichent en taille normale lorsque l'utilisateur les sélectionne et retrouvent leur taille réduite lorsqu'il clique hors de la vue. Elles peuvent être orientées horizontalement ou verticalement en fonction de leur configuration. Pour transformer une vue réduite en vue classique, cliquez sur le bouton Vue rapide du menu de la vue ou faites-la glisser de nouveau sur le plan de travail.
Perspectives
Barres d'outils des vues
Barre d'outils du plan de travail
Agencement des fenêtres du plan de travail